Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 21:19
J'ai comme un doute sur les mensurations, mais de la couleur je suis sûre : Gris foncé!

Je parle bien sûr de carrelage, car oui, c'est l'info de la semaine : on ne marche plus sur du ciment bête et méchant (quoique ce soit très tendance une fois ciré), mais sur du vrai, de l'authentique carrelage, de celui qui fait pester dès qu'il y a la moindre averse et que les chaussures se font un plaisir de salir d'un coup de boue...

Allons donc, me voilà à nouveau pessimiste, mais avouons-le, il y a comme un peu de vécu dans ces propos. Même un ange sait faire le ménage et le fait bien!Mais trève de bavardages, si vous voulez savoir à quoi ressemble un ouvrier carreleur heureux, il suffit d'aller pointer l'oreille vers les futures salles des archives pour entendre chantonner notre choeur home sweet home.
Et pourquoi en profiter pour prendre un petit cours de pose de carrelage, ce qui requiert une délicatesse que je ne soupçonnais pas!

Après le gros oeuvre qui se poursuit (et qui continue de prendre ses repas sous les auspices des arbres centenaires dans la bonne humeur!), voici donc enfin les petites mains qui affinent les détails pour rendre les lieux imaginables dans un premier temps, habitables dans un second!

Ah, je précise, le carrelage est pour l'instant dans la partie droite de l'accueil, partie qui se retrouve surplombée d'une petite passerelle fort sympathique.














Quant à la chapelle, son autel de polistyrène a enfin trouvé sa place originel : sur les murs.


















Des panneaux qui donnent des idées à certains (c'est ce qu'on appelle de l'art brut...) comme le montre mon insolite du jour. Un insolite situé juste dans la future salle de bain (enfin si je suis le plan) de... notre évêque bien aimé!


Partager cet article
Repost0

commentaires