La tradition a du bon!
Y compris celle de remotiver Gabriel à reprendre les "rennes" de ce blog!
Donc, comme chaque année, bénévoles et salariés se sont retrouvés sous les ors de la salle Saint-Patrocle pour siffler ensemble, non pas quelques verres (en tout cas en toute modération), mais plutôt un air de joyeux Noël!
Car la musique (céleste cela va de soi) qui émane chaque année de cette pièce s'affine et se bonifie avec les ans.
Notre showman (homme de spectacle) maison, le père Wasenko avait ainsi le crayon taquin et le chant mutin pour résumer la vie de la Maison saint-Paul.
Un exercice dont les plus anciens se souviennent et aux appels desquels je ne résiste pas. Donc pour les adeptes des souvenirs, voici la vidéo prise il y a quelques années.
L'occasion de revoir aussi des visages familiers et de penser à ceux qui nous ont manqué voici quelques jours.
Mais, comme je vous le disais, Noël se réinvente chaque année et se bonifie même!
Si nous sommes désormais habitués au petit choeur de la maison, en représentation à chaque évènement petit ou grand, un quatuor de flûtistes était pour le moins, lui inattendu!
Jérémi, Louis-Marie, Marine et Roger n'ont pas hésité à faire appel à quelques souvenirs de collégiens prodiges pour une petite interprétation qui a laissé l'assemblée sans voix!

Et pourtant, il lui en faut à cette assemblée pour se discipliner!
Si tant est que le bonheur soit disciplinable d'ailleurs... car à chaque fois, c'est ce même esprit de famille qui règne.
Chacun s'embrasse, se congratule, se sourit et s'offre même quelques cadeaux.
Le tout sous le regard plein d'indulgence et de bonté du père, en l'occurrence Monseigneur.
Un père qui veille sur ses enfants, afin qu'ils ne manquent de rien dans leurs assiettes. Mousse de truite fumée, confit de canard, assiette de fromages et petits desserts que je vous laisse découverts, non décidément rien n'est laissé au hasard.
Et preuve que ce repas est vraiment différent des autres, ce n'est point le Père éternel qui nous souhaite de Joyeuses Fêtes mais un Père Noël qui nous a laissé une botte en guise de voeux fraternels!