Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 09:00

pere mathat redimensionnerC'est le coeur plein de tristesse, mais aussi de souvenirs que je vous annonce que le père Mathat nous a quitté cette nuit à l'âge de 84 ans.

C'est l'une des âmes de la Maison qui disparaît emportant avec elles les pages de l'histoire de ce lieu.

 

Mais plus encore, par sa joie de vivre, son humour, sa présence, le père Mathat a été pour chacun de nous un frère, un ami et nous avons parfois trop tardé à lui dire.

 

Je garderais de lui cette image au service des autres, soucieux du bien-être de tous, avec ,à l'occasion ,sa bouteille de digestifs à la main pour les grandes et les petites occasions, son vélo et le travail de diapositives qu'il avait fait pour illustrer les béatitudes.

 

Père Mathat, vous allez nous manquez.

 

Que Dieu et la Vierge puissent vous accueillir comme vous le méritez et que votre regard malicieux continue de nous suivre là où vous serez.

 

Merci d'avoir été...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Nous avons appris ce matin au Monastère de la Visitation lors de l'hommage rendu à Marie-Marguerite Alacoque , le décès de notre si sympathique Père Mathat . Soyez assurés que nous unissons nos<br /> prières et notre lumière à celles et ceux qui comme nous l'ont apprécié et aimé ! Que son âme rayonne auprès du Seigneur . Douce amitié .<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, nous sommes nombreux à l'accompagner sur le dernier chemin. En union de prière avec vous.<br /> <br /> <br /> <br />