Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 11:53
Si cela continue, bientôt on ne sortira plus sur le parvis de la Maison Saint-Paul qu'armé de son coupe-coupe!

La végétation qui donnait l'impression d'un léger tapis verdoyant est devenu depuis quelques jours, conditions climatiques aidant, une véritable jungle. Photos à l'appui, on a l'impression que les bâtiments neufs ont été construits au coeur de l'Amazonie (ne manque plus qu'une petite rivière pour en terminer la sensation).


Les vieilles rambardes de fer arrachées aux anciens escaliers étouffent peu à peu sous la verdure et il n'y a que le ciment de l'allée en forme de croix qui entravent l'avancée des plantes rebelles!








Le contraste est d'autant plus saisissant que de l'autre côté, le parking est lissé à coup de rouleau compresseur et déjà les premières voitures (des ouvriers je précise, le lieu n'étant pas encore exploitable) ont pris place.

Sur le devant de l'accueil ( qui a désormais des portes), un muret est dressé pour préfigurer le futur parvis.












Une seule chose me chagrine un peu sur ce parking (mais bon rien n'est encore fini) : lorsqu'on lève les yeux vers la chapelle, la vue est entravée par le système de ventilation (voir précédemment) et c'est un peu dommage...











































Ah pour faire bonne mesure, je vous ajoute une photo de la salle de conférences.























Ainsi que de deux bizarreries : ce sont en effet bien deux chaises posées dans l'ascenseur, non pas en attente d'être déménagées, mais amenées plutôt à rester à domicile. Ces derniers temps, la colonne blanche s'est en effet montrée capricieuse (ou séductrice c'est au choix...) et a choisi de garder un peu plus longtemps que la moyenne certains de ses hôtes.

L'attente étant ce qu'elle est, désormais, ces invités inopinés pourront se reposer en attendant que les portes s'ouvrent d'elles-mêmes.


Bon courage à tous, mais pas d'inquiétude, ce ne sont que quelques sautes d'humeur et non une dépression nerveuse de notre ascenseur!
Partager cet article
Repost0

commentaires