Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 08:30
Je vous disais, il y a quelques jours que l'ampleur des travaux et la nouvelle vision de la Maison Saint-Paul me laissaient sans voix.

Et bien voilà qu'à présent, mon esprit se met à divaguer! A force de prendre des photos au soleil de midi, il fallait bien que cela arrive! Et j'ai eu la révélation... grâce au dessin du futur parvis de la maison Saint-Paul.
Alors reprenons, les carreaux de la chapelle, bleu, blanc, rouge et jaune, une grande croix terminée par un arc de cercle dans le futur jardin : bien sûr, on peut y voir autant de références catholiques voulues par l'architecte (après tout nous sommes dans une maison diocésaine, faut-il le rappeler!).

Mais par truchements de pensées (facétieuses, il faut bien l'avouer!), cet ensemble m'a plutôt fait penser à une message extraterrestre!












La forme du dessin, semblable à celle de certains autres trouvés mystérieusement dans les champs et la couleur des carreaux, comme celles dans le film mythique de Steven Spielberg, "Rencontres du troisième type" (vous savez les notes de musiques un peu obsédantes qui servent de communication...)...

Ca y est! Vous allez me prendre pour fou!

En tout cas, les travaux, eux avancent à la vitesse de la lumière!
On coule le béton, on tapote la terre (enfin, ressenti de l'intérieur des bâtiments, le tapotement est équivalent à une machine à laver lancée à 1200 tours minutes!), on crée des trottoirs;

En un mot, on aménage!











Ah et regardez bien! Marine, notre sympathique hotesse d'accueil à RCF a même pris les commandes d'une chenille, comme on fait un tour de manège, sous le regard attentif des ouvriers, bluffés par la maîtrise. Je vous l'avait dit : il y a des choses bizarres par ici!

Partager cet article
Repost0

commentaires