Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 15:25
Ou comment rêver devant une palette de carrelage!?

Gabriel sort de sa (longue)léthargie indépendante de sa volonté pour vous dévoiler les mystères de ces pavés qui honorent de façon inégale le parterre de l'auditorium et compagnie.

Et alors là, attention les mirettes, car la maison saint Paul ne se sert pas n'importe où : non, non, non, ma bonne dame!
Ceramica Atlas Concorde, comme déchiffré sur le carton n'est ni plus ni moins  :
LA FORCE DE L’INNOVATION DANS LA CERAMIQUE
Un nom , synonyme de valeur en Italie et dans le monde

Et je me permets d'ajouter ce petit mot de présentation trouvé sur leur site :

Atlas Concorde s’adresse aux architectes, aux décorateurs d’intérieur et aux plus exigeants des consommateurs avec une gamme de produits qui ont été étudiés pour satisfaire n’importe quel concept et apporter élégance et style aux espaces.

Sans oublier qu'ils sont implantés dans tous les lieux prestigieux, y compris Hollywood.

D'ailleurs, pour constater que je n'abuse pas de votre crédulité, je vous joint le site internet concerné et la photo de la palette de carrelage. http://www.atlasconcorde.it/home.php

Si les dernières stars à la mode peuvent se targuer de posséder un tel carrelage, je vous laisse imaginer dans quel monde de célébrités la Maison Saint Paul vient d'entrer...

Et comme j'aime être pointilleux, (j'ai souci de vos prochaines vacances), je vous laisse traîner cette petite adresse dans le coin de votre ordinateur. En effet, à Spezziano di Fiorano, juste à côté de Modène, dans la région de  vous pourrez toujours aller découvrir son chateau et son musée de la céramique : http://www.comune.fiorano-modenese.mo.it/Turismo/Cultura/default.shtm

En attendant, nos stars à nous, ce sont les carreleurs qui n'ont pas hésité à dédicacer à Gabriel un petit pan de mur (je rassure les puriste, rien d'irrémédiable pour la suite de l'embellissement des lieux) sur lequel est désormais gravé : "A Gabriel, notre rayon de soleil, signé les carreleurs".

Et oui, avouons-le, ça fait toujours du bien de sentir apprécié. Et d'ailleurs merci au passage pour ma fidèle visiteuse qui a pensé à la saint Gabriel...


Oh pour l'actu du jour, sachez que le futur couloir-sacristie est pavé d'un blanc quasi aussi immaculé que la couleur de la chapelle sur sa façade.

Et comme la critique est également positive, félicitations pour la salle de bains du gardien pour cette disposition claire et bienheureuse du carrelage de la douche qui pour le coup, agrandirait presque la pièce!

Partager cet article
Repost0

commentaires