Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 06:45
Oh! Regardez! Oui là, un ouvrier facétieux!

Rassurez vous, je n'ai fait que le surprendre, non pas en train de jouer un remake de Guignol, mais bel et bien à poser les vitraux de la chapelle. Ou plutôt les carreaux. Enfin j'hésite...



De près, ça ressemble à ce que l'on met dans le salle de bain pour opacifier les ouvertures. Et de loin, difficile à dire...


Pourtant, il y a un message sous-jacent dans le choix de ses couleurs.


Rouge (la plus jolie), Jaune, Bleu et Translucide (disons blanc).


Chacune d'entre elles représentent l'un des points cardinaux et le soleil est donc censé jouer dedans.


Pas convaincu, convaincu, mais bon, laissons chaque talent et chaque goût s'exprimer.


Ah! Vous ais-je dit que la charpente devrait prochainement disparaître sous le placo? Au grand regret d'un certain nombre de personnes travaillant sur le chantier et saluant la qualité du travail accompli par les charpentiers...




















Par ailleurs, si la fébrilité règne à l'extérieur, elle est aussi à l'intérieur. Pose de fenêtres de l'auditorium (au passage, si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert les plaques de placo posées au niveau des plus hautes vitres, je lui en serais reconnaissant!), installation des systèmes électriques dans ce lieu ou encore préparation du futur logement du gardien... On sent que les vacances se précisent et que l'heure est au redoublement d'activités!
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
je demande à voir le produit finit, à différents moments de la journée, de l'intérieur et de l'extérieur. Mais je trouve ça très sympa comme idée.
Répondre
G
<br /> Moi aussi, je demande à voir. Prochaine étape, le choix de la couleur des extérieurs et de l'intérieur. d'après mes infos un mixte entre du bleu, du marron et du blanc. Petite précision, de<br /> vraiment visible de l'extérieur, seuls le rouge et le translucide le sont, le jaune et le bleu étant très proche de murs.<br /> <br /> <br />