Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 09:38
Avec un temps pareil, que faire d'autres que du blog! Et pour être en parfaite synchronisation avec les humeurs du ciel, préparez vous à un déluge de photos, bien que mon appareil fut aussi capricieux que les nuages et a refusé une journée durant de me rendre mon précieux butin!

Car, ça y est : nous avons enfin une vision globale de la future maison. Certes, quelques pans de murs de l'ancienne entrée empêchent de finaliser sur papier un dessin d'ensemble, mais tout de même...


Il est vrai que pour l'instant nous sommes davantage dans la perspective d'un champ de bataille, même si les derniers gravats ont été ramassé vendredi. Qui plus est, la pluie a rendu le sol particulièrement boueux et c'est encore au mépris de la vie des mes chaussures que j'ai enjambé les travaux, sur fond de ploc-ploc très prononcé dans certaines parties du bâtiment.

Avec la précision d'un chirugien esthethique, de superbes marques roses fluo sont apparues sur le gravier, symbolisant selon mes renseignements les futurs piliers du cloître.

Les caves sur le chemin devraient être finies de combler sous peu, ce qui signifie que nous pourrons trottiner sans risque de prendre un escalier mal placé dans les jambes.


A noter également sur l'auditorium que si la porte ne ferme pas encore, on peut déjà s'amuser à ouvrir les fenêtres, tout juste mises en place.

Le toit de la chapelle continue de revêtir son habit de lumière et si mes échos sont exacts, l'intérieur de la dite chapelle est en cours de conception. Des émaux de Briare, paraît-il devraient y prendre place... Un travail de grande qualité, mais est-ce en réelle harmonie avec ce que devrait exiger de nous une construction contemporaine, à savoir de la sobriété et de l'épuré? La question est posée et je la laisse à vos réflexions dominicales...

Ah et petit clin d'oeil pour notre deux roues préféré, le père Mathat, toujours bon pied bon oeil sur les routes de la Maison Saint-Paul!




Partager cet article
Repost0

commentaires