Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 06:40


Alors que le chantier jouait un peu les belles endormies, ces derniers temps (et oui la maison Saint-Paul n'est pas la seule à être en travaux sur ce bon département de l'Allier!), une petite réunion de chantier a, semble-t-il remis tout cela sur les rails.

Une chose est sûre, selon le calendrier avancé, nous devrions avoir une vision très globale de ce chantier dans les prochaines semaines.

A commencer les prochains jours, la destruction du bâtiment d'accueil (l'ancien bien sûr!) que je ne manquerais pas d'immortaliser. Un petit pan de l'histoire partira avec lui...

Puis dans le mois de juin, les toitures et la pose de la partie en verre sur le futur hall d'accueil, sans oublier les permiers pas dans le cloître sont au programme.



Et puis comme la Maison Saint-Paul est une écolo convaincue (le recyclage du papier fait partie de son quotidien avec quelques ratés parfois, mais l'effort est là!) et pense à la santé de ses salariés et de ses visiteurs, il est prévu d'installer un garage à vélo d'une capacité d'environ 20 places. Le deux-roues du père Mathat devrait être comme un coq en pâte (pour les non initiés au père Mathat, voyez la rubrique sur les habitants)!














En attendant ce gros morceau, on cable, on cable au pays des ouvriers afin que la lumière et les futures installations mutlimédias soient au top.



Je vous glisse également quelques photos prises par un sympathique bipède (car cette fois-ci c'est carrément le viaduc question vacances et je me suis de nouveau accordée quelqus jours loin du nid!).














Vous reconnaîtrez le toit de la chapelle, toit qui,  après moult vérifications des plans initiaux me semble d'une part beaucoup moins imposant que l'original et d'autre  part et surtout beaucoup moins dominant et haut que prévu. Mais nous n'en sommes, il est vrai qu'à la charpente.















Et puis, pour terminer, en ce jour de Pentecôte, une petite pensée vers les 11 confirmands adultes du diocèse de Moulins ainsi que tous les jeunes qui multiplient actuellement les retraites à la Maison Saint-Paul, comme dernièrement les jeunes du collège Saint-Dominique à Vichy, pris en photo juste avant d'aller se restaurer.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires