Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 21:42


Je l'attendais ce cap des 1000 visiteurs depuis un moment, promettant aux uns et aux autres que "oui, il ne manquait pas grand chose!" Et ce qui devait arriver est désormais là : la barre vient d'être franchie en ce matin du samedi 5 avril!!!

Je ne vous cacherai pas le léger bond de joie à la lecture de la nouvelle et ce, juste avant d'aller assister à la réunion proposée aux équipes de rédaction des journaux paroissiaux du diocèse de Moulins par Bayard Service et le père Saint-Gérand, délégué episcopal à l'information.

Et oui, pas de répit pour les braves, même le samedi!

Mais, tout d'abord, merci à tous ceux qui viennent régulièrement sur ce blog et aux autres qui me rendent une visite en coup de vent!


Alors en quelques mots et surtout en quelques photos, sachez que nous comptons une quinzaine de journaux paroissiaux sur l'Allier sur les différentes paroisses (promis, je vous dégotte la liste sous peu, je n'ai pas eu le réflexe tout à l'heure. Honte à moi!).


Selon leur moyens, mais aussi l'étendue de la paroisse, ils diffusent entre 300 et 12000 exemplaires, avec des variations de 4 à 10 numéros par an.






Une chose est certaine, chacun est reparti avec un certain nombre d'idées supplémentaires, mais surtout le sentiment d'être un groupe avec une mission bien particulière : proposer dans ces revues paroissiales un véritable relais entre catholiques pratiquants et non patriquants, une vision chrétienne des questions de notre société et un véritable rôle à jouer dans le lien entre les habitants.

Et puis, si vous êtes de fidèles lecteurs, vous vous rappelez peut être de la page dédiée à la communication dans laquelle j'évoquais "Eglise en Allier", la revue diocésaine. Et bien, je vous laisse découvrir jean-Charles Gaumé qui en est le rédacteur en chef (portrait en gros plan).

De même Philippe Bazin, notre webmestre pour le site du diocèse (l'homme aux lunettes noirs!) par le biais duquel vous êtes nombreux à venir faire un tour sur le blog. 




Quant à la jeune fille que vous voyez, il s'agit de Sophie.

Cette sympathique journaliste travaille à Bayard.

C'est elle qui, notamment donne quelques précieux conseils en matière de rédaction et de maquette à tous nos apprentis journalistes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je tenais à vous remercier , enfin l'Eglise communique autrement.<br /> <br /> Merci encore de nous faire vivre à travers la toile la vie de cette nouvelle maison diocèsaine qui j'espère sera à la pointe de la technologie...
Répondre
G
<br /> Merci pour ces encouragements. Et j'espère continuera ainsi à vous tenir informer de ce chantier qui commence vraiment à ressembler à une maison diocésaine digne de ce nom.<br /> <br /> <br />
L
Et en plus il faisait beau,<br /> Mêême pas drole , bon d'accord cela permet plus de choix...vestimentaires<br /> <br /> hihihi
Répondre
G
<br /> Oh, mais tu as retrouvé ton internet! Et oui une journée très agréable avec des rencontres sans aucun doute fructueuses pour la suite. Mais, ça seul l'avenir nous le dira!<br /> <br /> <br />