Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 09:09
Je m'enhardis, je m'enhardis! Attention Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, voici les premières vues intérieures de la maison Saint-Paul, aile en construction s'entend bien sûr!

Bon, pour l'instant, cela ressemble au choix à un four tout noir (et oui les fenêtres côté bibliothèque et archives sont réduites à la portion congrue!), soit à un dégât des eaux géant, intempéries récentes obligent, soit à un parking souterrain, soit à ...un chantier!biblioth-que-3-28-03-08.jpg
















Et, question qui se pose régulièrement à ceux qui s'approchent des travaux : y aura-t-il assez de place pour loger tout le monde? biblioth-que-2-28-03-08.jpgPour l'instant, les surfaces semblent modestes, mais bon, voyons le verre à moitié plein et faisons confiance aux professionnels!


chantier-biblio-1-25-03-08.jpg
















Donc je vous laisse vous pencher sur ces quelques images du rez-de-chaussée (archives) et du premier étage (bibliothèque et la photo avec les chandelles).

Et j'ai même fait travailler mes petits bras en extension pour prendre cette vue inédite (pour vous et moi mais par pour les ouvriers!) des planchers ou plafonds c'est selon de l'aile droite de la maison Saint-Paul!chantier-plafond-1-27-03-08.jpg







chantier-plafond-2-27-03-08.jpg













A vous d'apprécier cette vue "aérienne"!

Et  puis pour la route, cette vue générale des travaux prise in extremis avant que ma batterie ne me lâche. D'où le cadrage approximatif...


chantier-vue-generale-1-27-03-08.jpgchantier-vue-generale-2-27-03-08.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
de bien belles photos, et je te rassure : il y a bien peu d'eau comparé à beaucoup d'autres chantiers. La semaine dernière a été catastrophique pour bon nombre d'entre eux. et le tout à l'air bien propre. La zone de bâtiments à droite de la photo du bas : c'est une partie du projet déjà achevé? Ou bien c'est un bâtiment qui date? ça fait un peu Versailles sans la galerie des glaces. Mais peut-être qu'elle sera ajouté un jour...
Répondre
G
<br /> <br /> Je pense que tu fais allusion à la partie blanche de cette photo. Il s'agit de la partie restauration - la fameuse salle Saint-Patrocle -  qui est vitrée de part et d'autre. Et la partie que<br /> tu vois est une extension à l'ancien bâtiment qui, à l'origine servait de lieu de résidence à des religieuses, puis de locaux provisoires pour la radio RCF et enfin aujourd'hui accueille les<br /> services de la comptabilité ainsi que la salle du conseil et le salon de l'évêque.<br /> <br /> Quant à la galerie des glaces, elle devrait bien figurer un jour, puisque le hal d'accueil sera entièrement recouvert de vitres. Et je n'aimerais pas à avoir à les nettoyer vu la surface<br /> envisagée! Ce sera un peu la proue du bâteau diocésain et cela devrait être assez spectaculaire lors de l'installation. Encore quelques mois de patience!<br /> <br /> <br /> <br />