Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 16:46
undefined


Vous rappelez-vous de cette petite statuette et de sa cloche située dans le mur de la conciergerie? Je vous avait dit que j'en chercherais la signification. Et bien, il s'agirait, selon les souvenirs d'une des anciennes élèves, dans les années 40 d'un moyen de communication sophistiqué! 

Je m'explique : lorsqu'une soeur devait être jointe, la soeur tourière (celle qui résidait à la conciergerie) sonnait un, deux, trois coups selon la religieuse souhaitée. Bien sûr, il fallait être attentive, mais somme toute, le système fonctionnait de façon apparement efficace.

Autre souvenir de cette dame, les dortoirs des filles qui se situaient dans les actuels locaux de la radio RCF, sous les combles.
Partager cet article
Repost0

commentaires