Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la maison diocésaine Saint-Paul
  • Le blog de la maison diocésaine Saint-Paul
  • : Un blog pour se tenir au courant de la vie de la maison diocésaine Saint-Paul, à Moulins.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 06:50
Tout de violet vêtu, dans un style graphique, disons-le carrément rajeuni, l'annuaire diocésain 2010 vient de sortir et Gabriel l'a obtenu en avant-première!

Une avant première que vous pourrez découvrir en papier et en carton, ce soir, dimanche 10 janvier à Saint Germain des fossés, de 15 h à 17 h pour les voeux du diocèse, à condition de que la neige n'entrave pas vos bonnes intentions.

Donc pour en revenir à l'annuaire, et si vous êtes familier de ce blog, cela ne vous aura pas échappé, la une est pour ainsi dire une ode (modestie, modestie, me rappelerait le Patron) aux photos prises tout au long de l'année et soigneusement sélectionnées pour ce blog.

Mais tout d'abord attardons-nous sur une explication de couleur : le violet donc qui recouvre toute la couverture de cet annuaire.

Pour ma part, c'est un coup de foudre, mais le violet peut avoir ses détracteurs. Cependant cette couleur, subtil mélange de rouge et de bleu se rapporte au rêve et à la douceur (de vivre dans le diocèse de Moulins bien sûr!).

Une couleur qui reflète le caractère des personnes spirituelles que matérielles.
Un ton qui possède de nombreuses vertus apaisantes pour l'esprit.
Et sa déclinaison, le mauve qui se trouve également sur la couverture accentue encore davantage ce côté rassurant et serein, à peine tempéré par une ligne noir et grise et bien sûr le blason de Monseigneur.
Sans oublier que le violet est également le symbole de la vigne (plantée cette année sur le parking), de certaines fleurs (comme celles qui parsèment le parc en automne) et bien sûr, des habits de l'évêque.
annuaire.jpgA travers une simple couverture, vous entr'apercevez  déjà tout le message subconscient que l'on souhaite faire passer...

Donc douceur et délicatesse se poursuivent-elles à l'intérieur de l'annuaire?

Pas de couleur à priori, mais des infos simples et claires et surtout beaucoup, beaucoup de photos, y compris les plans de la Maison Saint-Paul et l'adresse de ce blog, p.58, avec des commentaires parfois plein d'humour (Gabriel aurait il fait des émules?) et surtout l'occasion de retrouver quelques grands évènements qui ont marqué la vie du diocèse cette année.

Vous l'aurez compris, l'objet est à inscrire sur votre liste de courses de toute urgence! Histoire de vous plonger avec délectation dans la longue liste de tous ceux qui oeuvrent pour la vie du diocèse.


Partager cet article

Repost 0
Published by Gabriel - dans Evenements
commenter cet article

commentaires