Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la maison diocésaine Saint-Paul
  • Le blog de la maison diocésaine Saint-Paul
  • : Un blog pour se tenir au courant de la vie de la maison diocésaine Saint-Paul, à Moulins.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 10:16

La grande histoire d'amour continue !

 

Il y a un an, rappelez vous, nous étions tous jeunes et beaux, si heureux de se réunir autour de la Maison Saint-Paul, scellant une nouvelle ère d'affection entre la Maison et ses occupants, provisoires ou fidèles.

 

Un an pour un anniversaire où chacun continue de découvrir la belle, circulant par grappes ou en solitaire sous le cloître et nous, habitants de la maison, les jambes encore flageolantes qui sommes encore plein d'attentions, lui offrant de-ci de-là un petit cadre pour décorer son intérieur.tableau.jpg

 

Gabriel, nostalgique comme il se doit a donc rouvert l'album de famille des septembre passés, de 2006 à 2010

 

2006 : c'est une Belle au Bois Dormant, avec son charme d'antan où les passages sont presque aussi rares que les feuilles sur les arbres de ce mois de février.

septembre-2006.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

2007 : la Maison Saint-Paul dans sa partie neuve n'est qu'un terrain vide, à la terre tassés, à l'herbe résolument supprimée et aux couleurs d'automne que ne rend que très injustement l'appareil photo (et oui, comme la maison, Gabriel a aussi évolué dans ses prises de vues!)

septembre-2007.jpg

 

2008 : on peint les murs...en jauneseptembre-2008.jpg

 

2009 : c'est l'heure de l'inauguration! Notre rock star à nous, Mgr Barbarin fait flancher les coeurs et ravive les esprits par sa conférence. Plusieurs centaines de personnes passent le hall d'accueil, le sourire aux lèvres et la robe d'été assortie, car, oui, il y a un an, nous avions chaud au coeur... et au corps, avec les 25 °C ambiant!

septembre-2009-barbarin.jpg

 

2010 : l'automne est frais, les murs ont déjà vu passé des dizaines de groupes, des petits, des grands, des moyens... et des compliments.

La mappemonde de la façade, au petit matin s'efface dans un gris mat pour laisser la croix briller.

Les habitants sont désormais rodés et n'attendent d'une chose le matin : que 9 heures s'affiche sur leur cadran afin de se retrouver autour d'une tasse de café et de quelques gâteaux (cependant aucun cas d'obésité n'est à relever à ce jour). De nouveaux visages nous ont rejoints : Agnès, à la comptabilité, Louis-Marie à la communication, Laurence  à l'aumônerie (je vous promets une présentation en règle de cette jeune femme pétillante) ou  Diane à RCF, le temps d'une pause pour Sandrine qui a accueilli un joli petit Raphaël.

septembre-2010.jpgAutant de jolies raisons donc en ce 26 septembre 2010 pour souffler la première bougie de la Maison, avec ce bon gâteau au chocolat qui tout virtuel qu'il est , n'en est pas moins délicieux!gateau.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Gabriel - dans Les habitants
commenter cet article

commentaires

MILLET Jean-Pierre 29/09/2010 23:10


Ce n'est pas un commentaire mais aujourd'hui 29 septembre, bonne fête à notre bon GABRIEL !