Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la maison diocésaine Saint-Paul
  • Le blog de la maison diocésaine Saint-Paul
  • : Un blog pour se tenir au courant de la vie de la maison diocésaine Saint-Paul, à Moulins.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 07:53

Apprêtez-vous cette semaine à subir les assauts des saints de glace!

Gel, froid et neige se donnent en effet  rendez-vous, y compris au-dessus de la Maison Saint-Paul pour se venger d'un soleil un peu trop en avance à leur goût la semaine dernière. Saint Mamert, saint Pancrace et Saint Servais sont donc de sacrés filous car on y croyait tous, à ce beau temps retrouvé.nature_redimensionner.jpg

La tondeuse de Didier pour faire un gazon digne d'un parcours de golf 9 trous, les premières explosions de fleurs et de verdure, un arbre de Judée (celui de Monseigneur) à son apothéose, des manches courtes au repas de midi, bref de quoi se rêver en plein été.nature-6_redimensionner.jpgnature-4_redimensionner_redimensionner.jpgnature-3_redimensionner_redimensionner.jpg


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nature-1_redimensionner_redimensionner.jpgnature-2_redimensionner_redimensionner.jpgnature-7.jpg

Tout le monde était dans le tempo sauf...un arbre, dans le jardin du cloître, pointant désespérément ses branches sèches vers le ciel bleu. Avait-il compris que le soleil n'était qu'une parenthèse ou que pour lui la fin était proche...peut-être, mais une chose est sûr, il sera au diapason de ce qui nous attend dans les prochains jours.nature-5_redimensionner_redimensionner.jpgAlors, pour ne pas perdre la gaieté engendré par l'astre du jour, réchauffez-vous auprès de ces quelques photos prises par Gabriel, en plein midi, une chaude journée d'avril. A consommer sans modération!


PS : pour les insatiables de culture générale, sachez que même si vous fouillez sur votre calendrier PTT, vous ne trouverez pas les saints sus-cités.

Car, depuis 1960, ils ont été remplacés par l'Église avec les prénoms d'Estelle (du latin étoile, patronne de la jeunesse chrétienne), Achille (évêque de Larissa en Grèce au IVe siècle) et Rolande (qui, cette année est quelque peu éclipsée par l'Ascension). Et n'oublions pas au passage un autre Gabriel, l'Ibère celui-ci, célébré le 13 mai. C'était un saint moine du XIe siècle et son grand mérite fut d'avoir sauvé l'icône miraculeuse de la Mère de Dieu, la "Portaitissa" qui avait été jetée à la mer, pour ne pas être détruite durant la persécution iconoclaste. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabriel - dans Promenade
commenter cet article

commentaires

clémentine GUELLE 15/05/2010 10:22


bonjour,
mes amies et moi sommes contentes car cet après-midi nous venons à la maison saint Paul pour notre retraite de confirmation.
Nous sommes déjà venues pour notre retraite de profession de foi et pour d'autres occasions avec notre collège (saint Dominique)
Merci beaucoup pour votre accueil toujours chaleureux.
Clémentine GUELLE


Gabriel 15/05/2010 10:52



Avoir de la jeunesse dans un parc et une maison qui sont faits pour ça, ce n'est que du bonheur!! Si vous voulez, n'hésitez pas à m'envoyer quelques photos que je me ferais un plaisir de remettre
sur le blog et pourquoi pas un texte sur ce que vous avez fait. je le publierai aussi!


Voici mon adresse : gabrielmarie@club-internet.fr


 


A bientôt!