Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la maison diocésaine Saint-Paul
  • Le blog de la maison diocésaine Saint-Paul
  • : Un blog pour se tenir au courant de la vie de la maison diocésaine Saint-Paul, à Moulins.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 06:37

Lundi 31 mai, notez sur vos calendrier la fête de la Visitation!


Vous seriez peut-être passé à côté si cette année, nous n'étions pas dans le droit fil des festivités des 400 ans de la fondation de l'Ordre de la Visitation.


Et donc, qu'à cette occasion, les tapis rouges sont déroulés et les évènements se bousculent.


A commencer par la messe du 31 mai, depuis le monastère de la Visitation à Moulins qui sera célébré (j'entends déjà les fans se réjouir!) par Mgr Barbarin que l'on ne présente plus sur le diocèse de Moulins.

 

Et si vous ne pouvez être là, rassurez vous, vous pourrez suivre sur RCF Allier par le menu l'ensemble de la célébration en direct dès 10 h 30. Sans oublier bien sûr les photos que Gabriel réussira à prendre durant la dite cérémonie.

Pas moins d'une vingtaine de prêtres est attendu, sans oublier bien sûr les si sympathiques soeurs de la Visitation toujours aussi accueillantes.


Et en ce jour de fête de Mamans (quoi, vous aviez oublié!!En tout cas, Gabriel a une pensée fleurie pour toutes celles qui connaissent les joies de la maternité et toutes celles qui le seront prochainement), une petite proposition de sortie qui s'ajoutera au fait de faire le repas à midi et aux autres menus cadeaux du jour.


Depuis le 6 mai dernier, à Moulins, l'hôtel Demoret accueille comme chaque année une exposition sur les trésors de la Visitation.

 

Une expo qui se consacre entièrement cette année à la vie des moniales, une vie simple entourée des superbes réalisations de ces religieuses, véritables petites fées de l'aiguille.

 

Avec une mention spéciale pour toutes les jeunes filles et les aficionados du bel ouvrage, ce voile de mariée que je vous laisse découvrir comme le reste sous le flash aimable de Gérard Picaud, commissaire de l'exposition;visitation-prise-habit_redimensionner.JPG visitation-salle-ouvrage_redimensionner.JPGvisitation-papier-roule_redimensionner.JPG

A découvrir donc à l'Hôtel Demoret, 83, rue d’Allier, à Moulins (03). C'est ouvert du mardi au samedi de
10h à 12h et de 14h à 18h et le dimanche et jours fériés de 15h à 18h.visitation-chambre-ornement-1_redimensionner.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabriel - dans Evenements
commenter cet article

commentaires