Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la maison diocésaine Saint-Paul
  • Le blog de la maison diocésaine Saint-Paul
  • : Un blog pour se tenir au courant de la vie de la maison diocésaine Saint-Paul, à Moulins.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 07:32

Avez-vous comme les Scandinaves, mis le nez dehors au petit matin pour regarder danser le soleil, signe de la joie de la résurrection du Christ?

saint-paul-matin.jpgFaut il encore avoir du soleil, c'est vrai, car la météo nous boude ces derniers jours...mais reconnaissez que la tradition est jolie!fleurs.jpgpaques

 


Une fête de Pâques que je vous souhaite donc aussi lumineuse que la végétation qui explose en ce moment dans le parc de la Maison Saint-Paul, une fête qui vous apporte la paix et le réconfort.

 

Et comme ce  blog est susceptible d'être mondialement consulté, je souhaite à tous ceux qui nous découvre des fêtes de Pâques dans toutes les langues. Vous pouvez aussi vous en servir pour créer un petit jeu durant le repas pascal et par là-même impressionner vos hôtes! Les réponses sont à la fin... Et pour compléter le plaisir, une petite selection musicale, à écouter sur le côté gauche de votre écran!


Frohe Ostern !

 Честит Великден

復活節快樂

¡Felices Pascuas

Pasg Hapus

Kontan Pak

イースター、おめでとう

Šťastné Velikonoce


Maligayang Pasko ng Pagkabuhay

 Wesołych Świąt


Happy Easter!

Vrolijk Pasen

Христос воскрес

 

 


 


Réponses :

Frohe Ostern (Allemand), Честит Великден (Bulgare), 復 活節快樂 (chinois), ¡Felices Pascuas (Espagnol), Pasg Hapus (gallois), Kontan Pak (creole haîtien), イー スター、おめでとう (japonais), Šťastné Velikonoce (tchèque), Maligayang Pasko ng Pagkabuhay, (tagalog>langue des philipines); Wesołych Świąt (polonais); Happy Easter (anglais);Vrolijk Pasen (Neerlandais):Христос воскрес (Russe)

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabriel - dans Evenements
commenter cet article

commentaires

Campagnette 05/04/2010 20:18


En patois de Basse Auvergne je ne sais pas comment on le dit, mais je vous souhaite une joyeuse semaine dans la joie de la Résurrection :-)