Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la maison diocésaine Saint-Paul
  • Le blog de la maison diocésaine Saint-Paul
  • : Un blog pour se tenir au courant de la vie de la maison diocésaine Saint-Paul, à Moulins.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 08:43

ccfd 12

Mais pourquoi tant de silence? Et bien figurez-vous qu'à force d'ingurgiter des photos de la Maison Saint-Paul, mon ordinateur s'est retrouvé obèse bien plus rapidement que prévu. Une obésité qui lui interdisait la moindre pincée de pixels supplémentaires, sous peine d'implosion de données. Soucieuse de sa bonne santé, j'ai pris les décisions qui s'imposaient et désormais, nos rencontres quotidiennes peuvent reprendre. Quant au dit ordinateur, il a retrouvé sa taille de jeune fille et une forme olympique!

 

Même le gâteau des 50 ans du CCFD n'a eu aucune influence sur sa ligne. Et pourtant, Dieu m'est témoin que ces journées furent belles et bonnes en tout point.

 

Tout a commencé par un mystérieux fléchage au coeur de la Maison Saint-Paul, il y a un peu plus d'une semaine.

ccfd 5

D'étranges indications ont pris leurs quartiers dans le cloître, tandis que des panneaux confirmaient l'activité de lieu d'exposition de ce dernier. ccfd 4

 

ccfd 3ccfd 1Des objets de tout évidence peu bourbonnais étaient déposés sur les tables, tandis que le parc vibrait aux couleurs bleus et blanches de tentes. Le tout sous un soleil printanier encourageant.

 

 

 

 

 

 

 

 

ccfd 6

 

 

Quant au hall d'entrée, tout de verre vêtu habituellement, il avait pris des couleurs de pierres et je dirais même de château fort!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ccfd 11

 

Au CCFD, on ne fait donc pas dans la demi-mesure, lorsqu'il s'agit de souffler 50 bougies.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ccfd 19Un bus solidaire bien sûr dans la cour de la Maison Saint-Paul et 5 décennies racontées aux visiteurs par le biais de moult animations.ccfd 15

 

 

 

 

 

 

Un demi-siècle que les plus jeunes des participants de ce dimanche 26 mars n'ont fait que frôlé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ccfd 14200 jeunes qui ont donc pour rattraper le temps, parcouru les allées de la Maison à la découverte de cet organisme et de ces partenaires (Lahn, la partenaire vietnamienne ayant du retourner dans son pays pour des raisons de santé, ils n'étaient plus que deux, Hadiza, pour le Niger et Robert, pour Haïti).ccfd 18ccfd 10ccfd 8

Jeux, conférences, découverte, échange, concours et discours ont ainsi ponctué la journée.

ccfd 13ccfd 20ccfd 21

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais je ne saurais m'approprier un récit autrement bien fait en vous renvoyant sur la page du CCFD http://ccfdal.wordpress.com/ qui, bonus vous détaillent par le menu cette formidable aventure!

 

ccfd 17Et un grand MERCI à Eric, Odette, Anne et tous les autres qui ont su faire partager l'élan solidaire et international que suscite depuis 50 ans le CCFD. Un souffle de fraternité qui n'est, foi de Gabriel pas de prêt de retomber!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabriel - dans Evenements
commenter cet article

commentaires