Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 22:39
Quand un évêque plante un cardinal ou comment la Maison Saint-Paul se dote d'une singularité de plus!

Vous vous rappelez peut-être de la plantation des arbres en novembre dernier où Monseigneur n'avait pas hésité à enfiler son bleu de travail pour pelleter et installer son arbre de Judée.


Et bien cette fois, Monseigneur a simplement retroussé les bras de son costume et s'est prêté à un nouveau jeu : la plantation de vigne!
























Et pas avec n'importe qui, s'il vous plaît :
L'Ordre des Fins Palais de St-Pourçain en Bourbonnais. Venus, en nombre, sous la houlette du père Gilbert Lépée, prêtre à Saint-Pourçain et surtout initiateur de cette initiative pour le moins sympathique, ils donnaient au parking de Saint-Paul un air de récréation bienvenu!


Et l'évènement, croyez-moi n'est pas passé inaperçu avec une séance de photos obligatoire et une interview de RCF.
Tout ceci pour apprendre que le chargé en chef des greffes avait soigneusement choisi ses 12 pieds de vignes, celles-ci répondant au doux nom de Cardinal. La variété 'Cardinal', pour info, produit du raisin rosé, sucré sur de grosses grappes.
La récolte précoce se fait mi-septembre.


Et chacun de mesurer, de creuser, de planter et de se donner rendez-vous dans 5 ans même jour, même heure, mêmes pommes pour mesurer la bonne forme de cette vigne...implantée sur le parking, juste sous les fenêtres de Monseigneur. Ne pouvaient-elles rêver meilleur ange gardien!


Quant à savoir si ces douze pieds de vigne donneront du vin de messe ou du vin de table, il faudra attendre encore un peu!


Tout comme cette interrogation : à quand l'intronisation de Monseigneur dans
L'Ordre des Fins Palais de St-Pourçain en Bourbonnais
? Une intronisation qui pourrait sans trop hésiter avoir lieu à la Maison Saint-Paul dans la bien nommée salle de repas, Saint-Pourçain!
Partager cet article
Repost0

commentaires