Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 15:59
Des locataires resquilleurs, une piste d'atterissage, une réincarnation de Rambo, mai 68 le retour et une reconversion pour le moins curieuse : Pierre Bellemare ferait les choux gras de ces choses étranges qui se passent en ce moment à la maison Saint-Paul!

Bizarre, vous avez dit bizarre! Allons donc, rien que de très rationnel en fait!

Nos locataires, les premiers d'ailleurs dans la nouvelle aile ont pris leurs aises dans l'un des orifices de la future salle des archives. Et cinq becs à nourrir, croyez moi, ça fait beaucoup (la photo n'est pas exceptionnelle mais on les devine!).


D'ailleurs maman oiseau rouge-queue (appelée aussi rossignol des murailles) ne ménage pas sa peine mais n'aime guère être prise en photo (oui oui là sur le bout du piquet!). A moins que mon élégance d'éléphant ne l'ai quelque peu effrayée!

En voilà en tout cas que la faible largeur des fenêtres ne rebute pas!












Et puisque nous parlons fenêtre, je suis allé faire un tour dans les futurs appartements de l'évêque. Et qu'ai-je découvert? Un décor digne des premiers Rambo (désolé, je n'ai pas suivi les autres opus pour être au fait du commentaire dans le domaine!) avec des filets semblables aux camps d'entraînements américains.


Certes, des filets de protection mais l'effet reste étrange! d'autant  que la faible luminosité de slieux autorise à se croire dans un bunker malgrè une tentative de quelques puits de lumière.

Un bien étrange contraste avec les larges baies vitrées dont l'ancien bâtiment bénéficie en vis à vis...







Et quand on  ajoute la varappe obligatoire pour accéder au balcon de l'ancienne partie, il faut croire que nous avons à faire à un parc d'aventures!








Vous allez croire que je fais du mauvais esprit. Mais que nenni!!
Bon d'accord notre nouvelle piste d'atterissage rose fluo juste dans la ligné de la porte de la future chapelle a quelque chose d'étonnant, visuellement parlant en tout cas!


Mais il faut bien dire que c'est plus pratique de dessiner les futurs emplacements des poteaux du cloître plutôt que d'y aller au petit bonheur la chance!


















Et puis sur le côté on se refait mai 68 revival avec les pavés déchaussés, pour cause de cloître. Pas encore de Cohn Bendit en vue, mais bon, on ne sait jamais!
Enfin, la boîte aux lettres certes temporaire (tout comme l'acceuil dont l'accès se situe à l'arrière du bâtiment juste en dessous des appartements provisoires de l'évêque (euh pour ma part j'ai fait 5 ans d'étude de droit à clermont dans les locaux de la Rotonde qui sont restés provisoire pendant trente ans!), donc je disais la boîte aux lettres ne pouvait que se distinguer!


Je vous laisse découvrir en images l'ancien vestiaire des ouvriers (quoi, je faisais des photos dans le parc à cette époque là! et peut-être même des anciennes toilettes mais à vérifier là aussi.

C'est ce que j'appelle de la reconversion réussie! Et si je puis me permettre, cela ressemble aux petits coins qu'adolescents, nous avons tous affectionné pour nos premiers flirts... Alors à quand la prochaine mue?















PS :Bienvenue aux jumeaux de la famille écureil installée sur le buisson de derrière, dernier étage. Des voeux de naissance un peu tardifs, mais je n'ai pas réussi à les fixer sur mon objectif.

Partager cet article
Repost0

commentaires