Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 18:51
Parking-redim.jpg
Une passerelle : c'est l'évènement de ma journée! Alors que je croyais suivre de fond en comble ce chantier sans en omettre le moindre centimètre carré, voilà que la création de cette partie m'avait échappé!chantier-1-13-03-08.jpg














Je me suis donc senti dans l'obligation de vos rendre visible ce que j'avais aperçu!

Et dans le même temps, de vous parler un peu de ce que vous allez trouver dans cettre structure en construction de manière plus détaillée. chantier-13-03-08.jpg













Concentrez-vous donc attentivement sur la photo d'ensemble que je vous glisse délicatement ici :
la visite peut commencer. Observez en plus les dessins fournis par le cabinet Banvillet-Darqué qui travaille sur la Maison diocésaine Saint-Paul.chantier-6-13-03-08.jpg






















Après avoir franchi le parvis et ses trois marches largement ouvertes sur la rue Colombeau, le tout entouré d'un charmant bosquet de verdure, vous pénétrez dans le hall en verre.VUE-ACCUEIL02.gif

Sur votre droite se trouvent l'accueil du secrétariat, le bureau du responsable et un peu plus au fond les sanitaires (précision utile croyez-moi!).chantier-5-13-03-08.jpg

Et juste au dessus, le local du veilleur (pour pouvoir rejouer le "Anne, ma soeur Anne" du haut de sa guérite de verre,  et un bureau partagé.

Passons à présent la cloison qui sépare le hall et la salle divisible multimédia (250 places, ça peut en intéresser certains pour des manifestations...)

Nous sommes à présent dans le couloir qui longe ce hall et cette salle pour arriver (recueillons-nous un instant) dans la chapelle dont l'aménagement a récemment fait l'objet d'une réunion (promis c'est pour bientôt sur ce blog). 

A sa droite, vous trouverez les archives et les registres de caholicité. Au-dessus, le stockage et la consultation du fonds bourbonnais, à côté la bibliothèque ( qui donne sur le parking). 

Et enfin au troisième étage, les appartements de l'évêque (remarquez l'escalier sur la photo avec la passerelle), appartements qui s'agrémenteront d'une jolie petite terrasse. chantier-2-13-03-08.jpg





Et terminons par la fameuse passerelle qui permettra de rejoindre la partie économat, salle du conseil et surtout le réfectoire Saint-Pourçain.





Je finirai par la résolution (du moins je crois, à en juger les plans de l'architecte) d'un problème qui m'a été posé. Il semblerait bien qu'avec la construction de ce cloître en verre  qui fera le tour du bâtiment, disparaîtrait la glycine qui court le long de l'escalier central. Et tout blogueur que je sois, cela me désole quelque peu surtout lorsqu'on a connu les parfums de cet arbre au printemps. Mais ceci est une autre histoire. D'ailleurs, j'espère bien réussir à prendre une photo avant...

Nord-Est-redimens.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Blog tres sympa Gabriel, ou dois je dire juliette :), et oui j'y suis enfin arriver a trouver ton blog. J'esperes que tu passeras un bon week end avec ta petite famille. (Venardes d'avoir un train ce vendredi a 15:30 moi ca seras le 17:30 de Vic le Comte<br /> <br /> Ivan
Répondre