Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 09:48
vue-maison-dos.jpgAvez-vous déjà ressenti cette seconde, cette minute où tout vous semble parfait et où vous êtes dans votre for intérieur d'une paisibilité absolue?

Cet instant-là, je l'ai ressenti pas plus tard que jeudi, lorsque, sous les rayons d'un soleil printanier, je me suis retrouvé, assis dans l'herbe, entouré des chants des oiseaux et contemplant la nature naissante autour
de la maison Saint-Paul. Le Bonheur, sans aucun doute...vierge-grotte.jpg

Vous allez croire qu'avec une telle entrée en matière, je fais mon sous-préfet aux champs, mais, pour être tout à fait honnête, ce petit bout de campagne en pleine ville a bien des avantages. paquerette.jpg

Tenez par exemple, les premiers perce-neige qui se dressent en une barrière blanche devant la grotte de la Vierge, protégée par quelques arbres chenus.  Ou encore ces premières paquerettes qui sortent de terre. 

Bien sûr, je n'ai pas encore réussi à figer sur mon appareil les hôtes les plus remuants de ce parc, en l'occurence nos amis les écureuils que l'on aperçoit galopant d'un arbre à un autre, à peine dérangés par le chantier. Mais ce n'est que partie remise! Par contre, cette niche à oiseaux donne à ces arbres un côté maison de famille où des enfants se seraient amusé à construire cet abri de fortune.

Et même cette vieille manivelle du puits, transformée en bac à fleurs semble retrouver une seconde jeunesse sous ce soleil. Quant à la vue de la maison depuis le parc, je crois que c'est de loin ma favorite! Presque une carte postale de vacances, que vous êtes invités à partager quand bon vous semblera!puits-roue.jpg

D'ailleurs, au cours de cette petite balade m'est venu l'idée d'un de ces grands pique-nique sur l'herbe, avec les habitants de la maison diocèsaine dès que le temps le permettra. A creuser donc! niche-oiseau.jpg

Et puis ce ne serait pas sans rappeler l'époque des retraites de communion. Où nous allions nous confesser à l'abri des regards dans ce parc et où nous jouions entre deux exercices de catéchèse et de réflexion. De bons souvenirs! Et si vous aussi avez de telles souvenirs, n'hésitez pas à me les envoyer !



Partager cet article
Repost0

commentaires